Accueil du public prioritaire

Liste des activités

Public prioritaire : Aquacité vous ouvre ses portes

A partir du lundi 23 novembre, et grâce à une nouvelle adaptation des protocoles sanitaires, la Piscine Aquacité de Châlons Agglo ouvre ses portes aux publics prioritaires définis par le Ministère délégué chargé des Sports.
 

Qui est concerné ?

Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, permet aux établissements recevant du public d’ouvrir, par dérogation, aux seuls publics suivants :

/ les sportifs professionnels et de haut niveau ;

/ les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle ;

/ les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale (la  prescription médicale  concerne  toute personne  atteinte  d’une  pathologie  chronique et/ou  en situation d’Affection de Longue Durée, ou en perte d’autonomie pour laquelle l’activité physique adaptée est recommandée.) ou présentant un handicap reconnu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ;

/ les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles (activités de secours à personnes et uniquement les activités sportives se déroulant en environnement spécifique telles que la natation).
 

Important : Quelle que soit votre situation, un justificatif (prescription médicale, tout document attestant d’un handicap MDPH, carte professionnelle d’éducateur sportif, ou un justificatif de scolarité) vous sera demandé à l’accueil avant de vous permettre l’accès aux bassins.

Le certificat médical habituel d’absence de contre-indication ou d’incitation à la pratique sportive ne permet pas l’accès dérogatoire aux équipements sportifs pour les publics prioritaires.

 

Modalités d’accueil et protocole sanitaire en place

1/ Pour venir nager, grâce à votre justificatif, créez votre compte personnel et réservez votre créneau de « baignade prioritaire » sur le site internet des piscines.

Important : Lors de la création de votre compte personnel, un courriel vous sera envoyé dès que l’un de nos agents aura pu prendre en compte votre demande. Vérifiez votre boîte de réception et vos courriers indésirables pour vous connecter et réserver votre créneau de « baignade prioritaire ».

 

2/ Chaque créneau étant limité à 12 personnes à Aquacité, présentez-vous en caisse, et changez-vous dans la cabine qui vous sera attribuée.

Dans le cadre du renforcement du protocole sanitaire, les cabines sont entièrement désinfectées après chaque utilisation.

Prendre une douche savonnée avant d’aller dans l’eau et passer par les pédiluves restent obligatoires et indispensables pour stopper la propagation du virus.

 

3/ Dans le but de respecter un protocole sanitaire strict, aucune zone de « baignade libre » ne sera disponible, et aucun croisement n’est possible dans les lignes d’eau mises à disposition. Merci de bien rester du côté de la ligne d’eau qui vous sera indiqué.

 

Horaires des créneaux de « baignade prioritaire »

Pour connaitre les horaires d'ouvertures des Piscines à destination du "Public prioritaire", consultez la page internet de la Piscine Aquacité.

Accueil du public prioritaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos besoins. En savoir plus

2017 - Tous droits réservés - Pôle Aquatique de Châlons Agglo