L'histoire des Piscines : Ep.1

Liste des activités

L'histoire des Piscines de Châlons Agglo en images

Jusqu'à l'ouverture prochaine des Piscines, (re)plongez dans l'histoire des Piscines de Châlons Agglo au travers d'images d'archive inédites !

Episode 1 : Avant la Piscine Olympique
Avant l'arrivée de la Piscine Olympique, Châlons-en-Champagne et son territoire ne disposait pas d’établissement fermé de baignade.

586c3f32-6901-422b-a9f9-394dba951eb1.jpg

Image 1 : Pour se baigner, les habitants venaient nager dans l’eau de la Marne grâce aux bains municipaux (dont les vestiges sont encore visibles près du barrage hydraulique VNF, au bout du Jard Anglais).

Le saviez-vous ?  L’hiver, les deux clubs de natation chalonnais qui s’entrainaient aux bains municipaux devaient interrompre leur saison en attendant le retour de conditions climatiques plus favorables.

Image 2 : A l’emplacement actuel de la Piscine Olympique (indiqué par la flèche rouge sur cette photographie), se trouvait une grande place où s’installait une foire avec confiseries et jeux pour les enfants.

Le saviez-vous ?  Juste à côté de cette place (au second plan de l’image), on voit également sur cette photo l’usine de papier peint dont le fondateur Monsieur Justin Grandthill, donnera son nom ou Boulevard où se trouve la piscine aujourd’hui.

L'histoire des piscines : ep.1

2017 - Tous droits réservés - Pôle Aquatique de Châlons Agglo